dimanche 9 avril 2017

Parce que je t'aime ~ Guillaume Musso

Résumé:
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.


Mon avis:
Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous savez sûrement que j'adore les Musso, j'en ai déjà lu quelques un et certains ont été des gros coups de coeur. C'est donc avec joie que je me lançais dans ce Musso au résumé qui annonce une histoire assez différente des autres Musso et sur un thème que je n'ai pas du tout l'habitude de lire. 😁

On est encore, comme d'habitude, sur un très bon Musso. D'abord, les personnages... je les ai tous beaucoup aimé ainsi que leur "approche psychologique": par exemple le papa de Layla qui devient SDF après la disparition de sa fille, etc. J'ai aussi adoré le personnage de Connor et son histoire m'a vraiment bouleversé, j'ai même versé quelques larmes... 😢

Ensuite, je l'ai lu très très très vite. Je ne sais pas si c'est parce que ma lecture précédente était "Les liaisons dangereuses" (un classique beaucoup compliqué qu'un Musso) mais en tout cas, je l'ai dévoré en à peine 3 soirs! Je levais à peine la tête que j'avais lu 100 pages! Ou bien c'est tout simplement car l'histoire m'a captivée... 💓

Le dénouement est particulièrement surprenant, mais bien entendu je ne vais pas le spoiler! Je ne m'y attendais vraiment pas et c'est très recherché, j'ai beaucoup aimé la liaison qu'il y a entre les personnages.😍

Par contre, préparez les mouchoirs car j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. En effet, rien que le résumé n'augure pas une histoire super super joyeuse ahaha. 😢

Il y a une sorte de morale dans ce livre vraiment très intéressante: il faut pardonner et essayer de se reconstruire malgré tout, la vie est difficile...  😖

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce Musso même si ce n'est pas mon préféré. Je l'ai trouvé vraiment différent et très intéressant sur beaucoup de plans comme la psychologie entre autre mais j'ai mieux aimé, par exemple, Sauve-moi (vous pouvez voir mon article à cette adresse.) 😚

Ma note: 16/20 Ce n'est pas mon Musso préféré mais je l'ai tout de même adoré 💞



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire