dimanche 5 février 2017

Toutes ces choses qui nous échappent ~ Wendy Wunder

Résumé:
Certains ont des soeurs, des cousins. Moi, j’ai Zoe. Depuis l’année de nos sept ans, j’ai un talent pour veiller sur elle et la protéger de ses coups de tête excentriques.
En tout cas jusqu’ici j’arrivais toujours à la canaliser.
Cette fois, c’est plus compliqué : Zoe veut partir, quitter le trou où on vit. Elle dit qu’elle a besoin de prendre la route et de nous éloigner de nos vies minables ; qu’elle refuse d’être considérée comme folle.
Je vais suivre Zoe.
Parce que je dois l’aider à recouvrer son état normal. Parce qu’elle est la seule personne sur qui je puisse compter dans ce monde.

Mon avis:
Wendy Wunder est l'auteure de "La fille qui ne croyait pas aux miracles", un livre que je l'ai et qui m'a laissé un très bon souvenir. Quand j'ai gagné ce livre au concours de "Sunset-avenue", j'étais vraiment super contente! Même si je l'ai laissé dans ma PAL assez longtemps aha. Par contre, quand j'ai regardé les avis sur Livraddict, ils n'étaient pas super super positif donc je ne savais pas à quoi m'attendre...

Par où commencer... Les personnages. J'ai juste adorée l'héroïne principale, je me suis retrouvée un tout petit peu en elle. Elle a vraiment beaucoup de qualités et toute celle qui font, pour moi, une héroïne juste parfaite. Et surtout, elle veut sauver son amie. Et elle m'a beaucoup fait de la peine avec son père aussi. Zoé, je l'ai beaucoup aimé même si parfois ça me dépassait un peu, son comportement, sa façon de penser... 😋

J'ai juste adoré l'histoire. 😍 Il y a vraiment tout. Au début, on se dit que l'histoire va être un peu cucul, juste un road-trip entre amies... Et avant ça, on a LA révélation, et tout change. J'ai aussi beaucoup aimé toutes leurs aventures, et elles avaient en plus toutes un sens!

Ce roman aborde des thèmes très fort, vu par les yeux de l'héroïne. Il paraissait moins "lourd" grâce à des images, etc. J'ai beaucoup aimé ce procédé utilisé par l'auteur qui, elle, a une super jolie plume!

Parlons de la fin... Elle est vraiment super surprenante! Je n'avais vraiment pas pensé à cette fin, surtout pour un livre de "ce genre".

Et juste pour rajouter un petit détail, je trouve la couverture trop trop jolie! Je trouve qu'elle fait penser à l'été, au soleil... 😆

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce roman, qui commence un peu superficiellement mais qui aborde des thèmes durs tout au long du roman. Comme "La fille qui ne croyait pas aux miracles", ce livre va me laisser un très très bon souvenir ! Je vous conseille vraiment de le lire pour passer un très bon moment 😍😛

Ma note: 15.5/20 Un très bon roman, j'ai adoré! Juste à lire 😋

4 commentaires:

  1. Contrairement à toi, je suis passée à côté de l'histoire, je suis ressortie déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :/ Moi il m'a transporté !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais eu un coup de coeur pour ce livre ♥

    RépondreSupprimer