mercredi 4 janvier 2017

#scandale ~ Sarah Ockler

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 ♥ J'espère, pour cette nouvelle année, que tout se passe bien pour vous, beaucoup de bonheur ... Merci de continuer à me suivre sur cette plateforme et, comme résolution, vous aurez à nouveau un bilan (de 2017 alors) de mes lectures (trop compliqué à faire cette année-ci... J'espère que vous continuerez à me suivre cette année encore ♥ M E R C I ☺

Résumé:
L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

Mon avis:
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car il m'intriguait. C'est vrai qu'un # dans le titre, ce n'est pas coutume et je trouvais, malgré que le résumé et l'idée globale avait l'air plutôt cucul, qu'il pourrait sûrement me plaire. 😀

Dés le début, on est embarqué dans l'histoire de Lucy. J'ai beaucoup aimé son personnage, surtout qu'on sait vraiment tout ce qu'elle pense, l'auteur fait tout pour qu'on soit embarqué dans l'histoire comme ça. J'ai bien aimé aussi Cole mais je n'ai directement pas aimé l'amie de Lucy (dont j'ai oublié le nom) et j'avais un bon pressentiment... J'ai beaucoup aussi aimé les autres personnages et les relations qu'ils tissaient avec Lucy!

Même si ce n'est pas bien du tout, le fait d'embrasser le copain de sa meilleure amie, SPOIL sachant qu'en fait il n'était plus ensemble et que sa meilleure amie ne lui a pas dit, elles sont un peu toutes les deux en tort... FIN DU SPOIL, la réaction de la meilleure amie de Lucy est quand même un peu exagérée, et quand on pense en fait que c'est juste à cause du fait qu'ils se soient embrassés qu'il y a tout le roman c'est abusé aha.

J'ai beaucoup aimé la soeur de Lucy, toute l'histoire qu'il y a autour d'elle et sa relation avec Lucy. Elle apporte vraiment quelque chose à l'histoire je trouve.

Par contre, le fait déjà que les parents de Lucy partent pour qu'elle et sa soeur soient seules, c'est pas fort possible... C'est vraiment juste pour s'en débarrasser ahaha.

Il y a quand même une belle morale dans ce livre en fait, et le groupe SATAN (dans le livre, ne me prenez pas pour une folle aha) a peut-être raison sur certaines choses, les raisons sociaux, c'est bien mais ça peut aussi apporter de très mauvaise chose, mais il ne faut pas s'attendre à une grosse partie sur le harcèlement qui est un sujet plutôt survolé.

Je n'avais jamais vu ni entendu parlé de ce livre et c'est une assez bonne surprise que je vous recommande même si c'est typiquement le livre qui passe ou casse, pour ma part j'ai passé vraiment un très bon moment, même si mon avis est assez court

Ma note : 14,5/20 Pas le roman de l'année mais j'ai passé un très bon moment

1 commentaire: