mercredi 23 novembre 2016

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco ~ Cathy Cassidy

Résumé:
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis:
Je découvre enfin le 4e tome de cette saga, après m'être replongé dans l'écriture de Cathy Cassidy avec "Aux délices des anges". J'avais peur d'être un peu déçue et de trouver ça trop "bébé", vu que j'ai commencé la saga il y a très longtemps et surtout qu'on découvre les aventures de la petite dernière de la famille!

J'avais vraiment hâte de découvrir les aventures de Coco qui est un personnage qu'on ne connait pas encore bien et surtout, hâte de découvrir de quel sujet assez important traitait ce livre (car il y a un sujet important dans chaque livre selon moi).

Ce livre parle d'animaux, et moi et les animaux ça fait un! C'était donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. Le thème des animaux est vraiment au rendez-vous !  J'ai beaucoup aimé les différents personnages comme d'habitude, qui ont quand même beaucoup plus évolué, surtout qu'elles sont toutes un peu plus grande et dans une école différente de Coco.

Par contre, c'est sur que les aventures qui arrivent à Coco sont vraiment invraisemblables pour son âge... Même si dans le livre c'est un peu spécifié que c'est dangereux blabla et qu'il y a des circonstances atténuantes, c'est vraiment pas trop crédible pour son âge.

On a une très jolie fin qui nous laisse un peu sur  notre faim car on découvre déjà un peu qu'il va se passer quelque chose avec la plus grande, Honey. Mais ça, on le découvrira dans le tome suivant!

C'est encore un petit avis, mas ce n'est que dans la continuité des autres tomes. Ces livres sont assez court, ils se lisent vite, et je les conseille à vraiment tout public! Ces livres sont aussi très approprié pour des "mauvais lecteur" pour leur donner un peu plus le gout de la lecture.

Ma note: 15/20 Encore un très bon tome qui m'a surpris, comme les précédents !

5 commentaires:

  1. J'en suis à ce tome de la saga des filles au chocolat ! j'ai vraiment hâte de le lire car on n'a pas encore vu beaucoup Coco encore, et elle est toute mignonne je trouve ! et puis après un tome sur l'anorexie (de Summer), ça va me faire du bien d'être avec Coco et ses animaux :D Vivement que je le lise :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille ! Hâte de voir ton avis :)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome que j'avais beaucoup apprécié pour sa légèreté et son humour. Généralement je ne continue pas les sagas car je suis déçue et je préfère rester sur une bonne impression. Je pense néanmoins qu'après avoir lu cette chronique je vais ajouter les autres tomes dans mes livres à lire 😉

    RépondreSupprimer