mercredi 30 novembre 2016

Dans le silence de ton coeur ~ Alice Ranucci

Résumé:
Claudia, jeune fille de 16 ans issue d'une famille privilégiée, n'a jamais manqué de rien. Mais à l'adolescence, elle est devenue arrogante, méprisante, sûre d'elle. Sa mère l'envoie faire du bénévolat, en vain. Un soir, en rentrant, elle trouve son père en larmes qui lui apprend que sa mère est décédée dans un accident de voiture.

Mon avis:
Le résumé apprend vraiment beaucoup de choses sur l'histoire donc je n'ai rien à rajouter de plus pour une introduction: on apprend directement que ça va être un livre très émouvant... Et un livre qui pourrait assurément me plaire! La couverture est super jolie et les couleurs sont magnifiques.

Dans les premières pages, l'héroïne m'a tout de suite déplue. Elle est tout ce que je n'aime pas. Elle pense  être au dessus des autres, elle se moque des autres, sors tous les soirs, est méprisante avec ses parents... Tout à l'excès. Bref, une vision très manichéenne de la méchante fille. Puis, bien sûr, elle devient différente, mais je ne vais pas vous spoiler comment...

L'histoire m'a pris dès le début, je ne m'attendais pas à aussi bien et aussi réaliste à vraie dire. Je suis rentrée de plus en plus dans l'histoire pour à la fin l'adorer! Elle est par moment très triste donc sortez les mouchoirs... :')

Plein de sujets sont traités dans ce livre, tout ceux qui peuvent être abordés à l'adolescence et j'ai trouvé ça très bien mais ça peut sembler brouillon pour certaines personnes.

Et aussi, il faut savoir que l'auteur avait 17 ans quand elle a écrit ce livre qui est vraiment d'une justesse assez rare! Je trouve ça assez exceptionnel!  Elle a une très jolie plume qui fait fort bien passer les émotions. Une auteure à suivre!

La fin est très très émouvante, j'ai été réellement touché par ce livre. C'est vraiment un livre qui fait réfléchir à mettre dans les mains de tout le monde.

Franchement je ne pensais pas que ce livre serait aussi bien et surtout, dans un nombre de page aussi peu important!


Ma note: 17/20 Un livre très touchant avec une plume super jolie ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire