dimanche 21 août 2016

Nous ~ David Nicholls

Résumé:
Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent.

Mon avis:
J'avais depuis longtemps envie de lire un livre de David Nicholls et maintenant, c'est chose faite. Ma maman a lu celui-là et me l'a conseillé en me disant que l'histoire était mieux plus on continuait...
Personnellement, je ne suis pas trop de cet avis-là. Ce n'est pas que j'ai pas aimé, mais il y a beaucoup de points négatifs.

Alors, les personnages... Je n'ai pas beaucoup aimé Douglas, un peu trop coincé, pas attachant mais par moment très drôle (ça j'ai aimé hein aha) ni Connie qui m'a semblé prendre trop parti et un peu trop "jeune" pour son véritable âge mais le pire, c'est Albie. Il m'a vraiment énervé et surtout, il a 17 ans. Moi j'en ai 16 et même dans un an, c'est pas des choses que les ados font ce qu'il fait dans ce livre, c'est impossible et les parents ne le toléraient jamais. Là, l'auteur a mal choisi l'âge.

Ce livre est vraiment très long et je l'ai lu quand même vite, mais il y a vraiment des longueurs et des répétitions.
Je pense que le moment que j'ai préféré est à Barcelone, j'ai trouvé ça vraiment bien!
La fin m'a particulièrement déçue... Je m'attendais pas à ça, j'aurai préféré autre chose. SPOILER: Bon ok, c'est peut-être moi qui aime les Happy End mais ça aurait été mieux je pense.. Enfin, c'est pas moi l'auteur hein FIN DE SPOILER

Aussi, ça m'a particulièrement perturbé que des choses qu'ils prévoient s'avèrent vraie maintenant même s'il n'a été écrit qu'en 2015. Et surtout, parfois c'est un peu bizarre et plus actuel avec le Brexit ^^  Je me demande comment les personnes réagiront en le lisant plus tard, est-ce que ça sera encore plus vrai ce qu'il prévoyait..?

Après, c'est une histoire plutôt original et il y a des bons moments, c'est sûr!

Je vous avoue que j'attendais surement beaucoup de cet  auteur et que j'ai été déçue c'est vrai. Malgré tout, mon avis ne fait pas du tout partie de la majorité puisqu'il est plutot bien coté sur Livraddict, n'hésitez donc pas quand même à vous faire votre propre avis !
Par contre, je n'hésiterai pas à lire un autre livre de cet auteur !

Ma note : 14/20 J'ai été déçu mais il y a quand même quelques points positifs

4 commentaires:

  1. Ah bon c'est dommage je ne sais pas si je le lirai alors, mais Un jour ça avait l'air trop bien kik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui là il a l'air trop bien faudra que je le lise kiiik

      Supprimer
  2. Ce n'est pas son meilleur cela est sûr ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ses autres me plairont plus ! Merci beaucoup de suivre mon blog ça me fait très plaisir 😘

      Supprimer