dimanche 28 août 2016

Les étoiles en moi ~ Andrea Seigel & Brent Bradshaw

LECTURE COMMUNE AVEC ALIZEABOOKS

Résumé:
Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

Mon avis:
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque parce que j'ai tout de suite adorée sa couverture. L'image est vraiment très belle et il y a des petits détails en paillettes, bref j'adore! Après, j'ai après qu'il était également dans la PAL d'Alizea.. C'est avec joie que j'ai pu faire une lecture commune avec elle ! ♥ (en plus, ça faisait très longtemps que je n'en avais plus fait.)

J'avais beaucoup d'appréhension pour cette lecture car j'avais peur que ça soit un peu cucul (ahaha) et surtout, car il était pas super bien noté sur livraddict. Et heureusement que je l'ai lu quand même!
Parlons tout de suite des personnages: ils sont très différents mais quelque chose les lie, ils veulent "fuir" leur passé. Je les ai aimé (et moins aimé par moments) tous les deux pour des raisons différentes aha. Je n'ai pas vraiment eu de mal à m'attacher à elle car ils ont plus ou moins mon âge.
J'ai adoré l'histoire qu'il y avait entre eux sur tous points! Et pour les autres personnages, je les ai aussi tous beaucoup aimé!

Après, je n'aime pas beaucoup les télés-réalités comme ça, un peu où tout est faux, et j'avais peur que ça me bloque mais ça ne m'a pas bloqué du tout. J'ai beaucoup aimé voir "l'envers" de cette téléréalité (fictive).


Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est que des passages m'ont fait rire et je ne pense pas que c'était prévu ahaha. Il y a un peu de "l'humour pas fait exprès" (la nouvelle expression par Juliette ahaha).

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un très gros point négatif dans cette histoire, tout était prévisible. Vraiment, dans ma tête, je me disais "Ah maintenant il se passe ça" et c'est ce qu'il se passait. J'ai vraiment trouvé ça dommage car je n'ai eu aucune surprise. C'est peut être de part l'écriture des auteurs que tout est prévisible, je ne sais pas.

J'ai beaucoup aimé la fin! Elle m'a vraiment plu (même si ça aussi, ça pouvait être prévisible...)
Par contre, l'épilogue ne m'a pas vraiment plu. C'était un peu un truc de trop et surtout pas vraiment nécessaire et pas super super compréhensible.

Clairement, pour moi sa note sur livraddict n'est pas mérité. Je suis d'accord qu'il y a des points négatifs mais j'ai tout de même passé un très bon moment.


Ma note: 15/20 J'ai vraiment bien aimé malgré quelques points négatifs comme la prévisibilité des événements

L'avis d'Alizéa ( à venir )

Avis partenaires : ?


3 commentaires:

  1. Il faut absolument que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue la couverture est trop beeeelle et il a l'air cool, je le lirai kik

    RépondreSupprimer