lundi 15 août 2016

Ballerines ~ Sophie Flack


Résumé :
Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

Mon avis:
J'avais déjà un peu entendu parler de ce livre et il me tentait beaucoup. L'univers de la danse est un univers qui m'intéresse pas mal et que j'aime bien, surtout que je suis en académie pour suivre des cours de violon depuis 9 ans.

Tout d'abord, je trouve la couverture juste magnifique et l'objet qu'est le livre aussi! Cette maison d'édition fait toujours de très beau livre esthétiquement.

L'histoire du livre m'a particulièrement séduite car c'est un bon compromis entre la danse et la "vraie" vie. J'ai adoré les passages des deux univers. Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Hannah et ses amies sauf Zoé que j'ai vraiment détesté! J'ai aussi beaucoup aimé Jacob et les passages avec lui même si son personnage était fort cliché genre le beau universitaire..

Je trouve que l'auteur a une très belle plume, la lecture est très agréable. En plus, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un peu autobiographique car l'auteur a elle même été une danseuse et l'histoire est très réaliste.
Même si le livre est assez long, il se lit très vite car l'histoire est intéressante donc voilà voilà.

Je pense que ce livre pourra aussi peut-être faire ouvrir les yeux aux danseuses comme Hannah, il y a quand même une petite leçon dans ce livre quoi.
Ce n'est pas un coup de coeur mais il m'a vraiment bien plu et je vous le recommande et je le recommande aussi à toute les danseuses ahaha.

Ma note: 15.5/20 Un bon livre mais pas un coups de coeur ☺

3 commentaires: