dimanche 31 juillet 2016

L'enfant des ombres ~ Moka






Résumé:
Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

Mon avis:
J'avais déjà lu plusieurs livres de cette auteur que j'ai tous beaucoup aimé, certains allant même jusqu'au coups de coeur. Cela faisait un certain temps que je n'avais plus lu de Moka et ça me manquait donc j'ai recommencé l'expérience avec "L'enfant des ombres". Je ne regrette pas ma lecture!
J'ai bien aimé les différents personnages et surtout Camilia. Ce livre est assez court donc c'est un peu difficile de s'attacher à eux même si c'est chose faite avec Camilia.
J'ai surtout encore une fois adoré l'écriture de Moka, qui sublime l'atmosphère qu'il y a dans cet internat, une atmosphère vraiment très sombre, noire,...
J'ai cru que l'histoire se passait genre en 1800 avec l'atmosphère! l'histoire fait clairement froid dans le dos!
A cause de ça, je ne le recommande vraiment pas aux plus jeunes car ils pourraient avoir peur aha.
La fin est super bien raconté avec beaucoup de détails et même super intéressante. Les faits surnaturels sont super flippant!
Il y a une certaine morale dans l'histoire et ça, ça m'a bien plu!
Ce n'est clairement pas le Moka que je recommande en premier même s'il m'a beaucoup plu, ce n'est pas mon préféré!

Ma note: 15/20 Je ne recommanderai pas ce Moka en premier car j'en ai préféré d'autre même s'il reste bien!

1 commentaire:

  1. Je l'avais lu quand j'étais enfant et j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer